Obtenir le Certificat d'Aptitude à l'Hyperbarie Mention B Classe I

Plonger en sécurité pour réaliser des interventions subaquatiques répondant aux spécialités scientifiques ou techniques suivantes : activités physiques ou sportives, archéologie sous-marine et subaquatique, arts, spectacles et médias, cultures marines et aquaculture, défense, pêche et récoltes subaquatiques, secours et sécurité, techniques, sciences et autres interventions jusqu'à  -30 mètres.

Tout plongeur souhaitant exercer de façon professionnelle des activités liées aux spécialités scientifiques ou techniques.

• Tous plongeurs titulaires du niveau 3 (ou plus) de plongée loisir (ou équivalent).

• Satisfaire à la visite médicale d’aptitude (il est possible de la valider à l’école en début de stage).

• Pour les niveaux inférieurs, la participation à un stage préparatoire est requise (stage d’accès à la
classification) :

- Niveau 1 : 91 heures de formation (3480€).

- Niveau 2 : 70 heures de formation (2750€).

Maîtriser les dispositions réglementaires

Maîtriser les connaissances théoriques liées à l’activité professionnelle

Mettre en oeuvre et entrenir les matériels et équipements

Organiser les interventions hyperbares

Appliquer les différentes procédures d’intervention

Maîtriser la pratique de l’apnée pour des interventions simples jusqu’à -10 mètres

Le contenu de formation est conforme à l’arrêté formation du 12 décembre 2016.

• Ile de La Réunion

Dulundi09aumardi17novembrenov.2020