Nous contacterMon panierMon espace clientRechercher une formationSéparateur verticalBouton facebookBouton twitterBouton linkedinBouton youtube

Obtenir le Certificat d'Aptitude à l'Hyperbarie Mention B Classe III - 10 jours

(INTRA : nous consulter)
70 heures
10 jours

Objectifs

Plonger en sécurité pour réaliser des interventions subaquatiques au-delà de 50 mètres de profondeur, répondant aux spécialités scientifiques ou techniques suivantes : arts, spectacles et médias et techniques, sciences et autres interventions.

Public visé

Tout(e) plongeur / plongeuse souhaitant exercer de façon professionnelle des activités subaquatiques en plongée profonde.

Pre-requis

• Satisfaire à la visite médicale hyperbare d’aptitude (il est possible de la valider à l’école le premier jour du stage).

• Etre titulaire du CAH Classe II Mention B ou d’un certificat équivalent (nous consulter) à jour de recyclage (il est possible de recycler son CAH à l’école au plus tard la veille du stage).

• Etre titulaire à minima d’un diplôme tel que le niveau 3 de plongée loisir (conformément à l’Annexe 2 de l’arrêté du 16 décembre 2016).

Pédagogie

Les formateurs / formatrices articulent la formation autour d’apports didactiques et d’études de cas, de mises en situations professionnelles en milieu naturel et sur plateaux techniques.

• Maîtriser les dispositions réglementaires

• S’orienter aux instruments

• Maîtriser les connaissances théoriques liées à l’activité professionnelle

• Maîtriser les techniques permettant d’effectuer des interventions au-delà de 50 mètres en respectant les règles de sécurité en vigueur

• Maîtriser les procédures d’intervention aux mélanges binaires et ternaires

• Maîtriser les codes de communications propres aux techniques d’intervention profondes

• Appliquer les différentes procédures d’intervention (en situations normale, dégradée et de secours)

NB : Le contenu de formation est conforme à l’arrêté formation du 12 décembre 2016.

Dispositif de suivi et d'évaluation

Le / la stagiaire est évalué(e) tout au long de la formation. Les participant(e)s ayant satisfait aux exigences des épreuves certificatives se voeint délivrer le certificat d'aptitude à l'hyperbarie mention B.

Référent de l'appui à la mobilité nationale et internationale :
Jérôme VINCENT
info@ens-france.com